Paris Jazz Corner

boutiques

5 rue de navarre
75005 Paris
T: (+33) 1 43 36 78 92 contact@parisjazzcorner.com

Ouverture à la clientèle du
mardi au samedi (12h-20h).


27 place de la libération
30250 Sommières
T : (+33) 4 66 35 42 83
contact@parisjazzcorner.com

Ouverture à la clientèle :
les mardi (15h-20h)
et les mercredi (15h-20h).

Liens intéressants

Revues et Magazines

"jazz hot"

Fondée en 1935, Jazz Hot est la doyenne des revues de jazz du monde. Aujourd'hui elle poursuit le sillon creusé par ses illustres créateurs Charles Delaunay, Hugues Panassié ou Boris Vian. Ouverte à tous les jazz, la curiosité et l'indépendance sont ses motivations.

> http://www.jazzhot.net

"jazz magazine"

Depuis 1954, l'histoire et l'actualité du jazz par des écrivains et chroniqueurs engagés et complémentaires. Diversité et radicalité y font bon ménage pour le plaisir des passionés ...

> http://www.jazzmagazine.com

"Jazz Classique"

Jazz Classique Fondé en 1998, le magazine Jazz Classique s'intéresse aux formes basiques du jazz (Nouvelle-Orléans, Mainstream, Blues, Gospel...) sans esprit de chapelle ni sectarisme. Il est en grande partie rédigé par des musiciens. Son comité de rédaction comprend Philippe Baudoin, Jean-Marc Berlière, Dominique Burucoa, Guy Chauvier, Stéphane Colin, Jean-Pierre Daubresse, Daniel Huck, Jean-Marie Hurel, Louis Mazetier, François-Xavier Moulé, Dominique Périchon, Boss Quéraud, Marc Richard, Tommy Sancton, Alain Tomas, Dan Vernhettes.

> http://jazz.classique.free.fr/

Sites de passionnés

"Les oeuvres Sacha chimkevitch"

Un blog tout nouveau pour présenter Sacha Chimkevitch (1920-2006), grand ami de Claude Tissendier et considéré comme le peintre du jazz.

> http://sacha-chimkevitch.over-blog.com

"Jazz-Passion"

En reproduisant divers documents dans plusieurs rubriques de ce serveur, nous souhaitons, au delà du partage du plaisir à les parcourir (certains découvriront pour la première fois certains de ces documents, voire la plupart d'entre eux !), rendre hommage à leur auteurs (photographes, concepteurs de pochettes de disques, de couverture de livre, etc.) ainsi qu'aux musiciens ainsi représentés. A bientôt peut-être sur Jazz-Passion comme internaute et peut-être comme co-auteur !

> http://www.positifs.org/jazz-passion/

"Spirit of Jazz"

Notre but : la promotion du jazz en France Journalistes, professionnels de la musique et des médias, universitaires, auteurs, traducteurs, nous disposons de savoir-faire variés fondés sur notre connaissance des circuits du jazz en France, en Europe et aux USA. Organisation de concerts • Evénements jazz menés en partenariat avec les acteurs du secteur du jazz (labels, clubs, tourneurs, etc.), les institutions (collectivités, universités, ambassades, médiathèques, musées, etc.) et les mécènes privés (comités d'entreprise, fondations, etc.). Les concerts peuvent être donnés dans tout lieu adapté : salle de spectacle, salle des fêtes, salon d'honneur, plein air, etc.

> http://www.spiritofjazz.fr/

"Hot Club de France"

Le Hot Club de France est une association à but non lucratif, fondée en 1932 sous l'égide d’Hugues Panassié, destinée à promouvoir le Jazz Authentique (Jazz traditionnel), c'est-à-dire la musique crée par les noirs des Etats-Unis, musique dérivée des blues et des spirituals et conservant un lien évident avec eux. Le Hot Club de France regroupe des amateurs à titre individuel et fédère des Hot Clubs Régionaux. La mission du Hot Club de France - et des Hot Club régionaux affiliés - est : Promouvoir le jazz authentique et soutenir les musiciens et autres artistes qui le pratiquent. Le Hot Club de France dispose d’un site internet qui est à la fois un lieu de documentation, d’information et d’échanges sur le Jazz authentique.

> http://www.hot-club.asso.fr

"Autour du jazz"

> http://www.opzijnbest.nl

"Rude Awakening"

Un blog qui présente les création, production et évènement organisé par Rude Awakening. C'est un label de jazz & musiques improvisées basé à Montpellier. Il existe depuis 2003 et a produit ou co-produit des artistes comme Contrabande, Denis Fournier, Bernard Santacruz, Samuel Silvant, Les Yeux De La Tête, Q, les Américains de Empty Cage Quartet ou encore les Lituaniens de Red Planet. Fondé par Aurélien Besnard le label est aujourd'hui membre des Allumés Du Jazz et s'attache également à faire vivre les musiques improvisées et expérimentales sur scène à Montpellier et dans le reste du monde en soutenant des créations originales.

> http://rude-awakening.org/

"LIFELINE Records"

Lifeline Records, Inc. is an independent record company. It features recordings by Lenny Popkin and Carol Tristano.

> http://www.lifelinerecords.com

Labels

"Grass Skirt Records"

Pour les amoureux de la guitare Hawaienne, un label avec de nombreux projets très intéressants. A noter les pochettes de Robert Armstrong.

> http://www.grassskirt.co.uk/

"BBE"

L'un des tous meilleurs labels actuels qui héberge les parrains du hip-hop, de Pete Rock à DJ Spinna, sort des inédits de Roy Ayers ou la réédition de la bande-son de Baadasssss de Melvin Van Peebles, et plein d'autres surprises ... Check it !

> http://www.bbemusic.com

Sites de vente

"diaspora records"

Excellent site de vente de raretés 'funky' venus d'afrique, Brésil, Antilles et autres pays de la grande Diaspora africaine.

> http://www.diasporarecords.com

"la compagnie du disque"

Super site généraliste de vente de vinyles et cds. Très bonne sélection de musiques classiques et musiques du monde.

> http://www.compagniedudisque.com

"afrocubansounds.com"

Excellent site de vente de musiques latines et africaines (lp seulement)

> http://www.afrocubansounds.com

"Editions CODA"

Maison d'édition indépendante : Philosophie, littérature, histoire et politique, science-fiction, Maroc, XVIIIe siècle, critique religieuse.

> http://www.editions-coda.fr/

Divers

"Le NoN-LieU"

L’association le non-lieu répond à la difficulté pour chacun de survivre, en des temps où la culture portée au pinacle (ça n’est pas un gros mot) est mise sous le boisseau. La « mutualisation », l’expression est à la mode, répond au simple constat qu’être quelques-uns avec peu de moyens est plus efficace que d’être tout seul sans moyens. Le regroupement en un même endroit de plusieurs associations manifeste la volonté de traduire des désirs multiples, orientés dans des directions variées. Cette action n’est pas pour autant publique mais correspond au besoin de créer un environnement familier et d’y développer des projets spécifiques, en un lieu qui n’est ni une salle de spectacle ni un club ou une boîte de nuit. En d’autres termes le non-lieu est une association, loi de 1901, on n’y entre que muni d’une carte d’adhérent et sur invitation.

> http://www.le-non-lieu.fr/

"Patrick delaunay, portraits de jazzmen & Bluesmen"

En attendant l'ouverture prochaine d'une galerie de peintures & photos sur www.parisjazzcorner.com, voici l'occasion de découvrir quelques toiles de cet artiste.

> http://www.patrickdelaunay.com/

"Crossnotes"

Très bon site de liens sur tout les genres musicaux, mis à jour hebdomadairement. A visiter si vous cherchez de bonnes adresses sur le net.

> http://www.crossnotes.com

"Eyemat Mastering : Eleveur de son. "

Etre à votre écoute, analyser et révéler le potentiel sonore de vos enregistrements (Singles, Albums, Compilations, Bandes son, etc.). Notre passion pour le son et un certain goût pour la perfection nous ont mené à créer ce studio de mastering High End. Nous n’utilisons que le meilleur des processeurs analogiques et numériques, accompagnés d’un monitoring haut de gamme. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique équipement.

> http://www.eyemat-mastering.com/

"Philippe Sero Guillaume"

Le site internet du peintre

> http://www.peintures-philippe-sero-guillaume.fr

"Philippe Petit, guitariste"

Philippe Petit : Guitariste, auteur, compositeur. Il a joue avec Dizzy Gillespie, Barney Wilen, Tal Farlow, Philip Catherine, Joe Albany, Michel Graillier, Alain Jean-Marie, Rene Urtreger, Maurice Vander, Emmanuel Bex, Miroslav Vitous, Riccardo Del Fra, Jean-Francois Jenny Clark, Alby Cullaz, Aldo Romano, Bernard Lubat, Jacques Thollot, Al Levitt, Eliot Zigmund, Steve Smith... que dire de plus...

> http://www.myspace.com/philippepetitguitariste

"Claire Elzière"

Chanteuse

> http://www.claireelziere.com

"Jazz@home"

Jazz@home c’est du jazz à la maison, de la musique improvisée, de la poésie, du saucisson et un petit verre sous l’œil protecteur du Sacré-Cœur.

> http://jazzathome.fr/

"Peintures Jazz & Blues"

Voir et entendre Voir ces visages et entendre la musique qui les transfigure. Née des champs de coton il y a longtemps, elle est cette longue plainte chaude qui s’élève encore jusqu’à nous. Jean-Paul Pagnon peint cette musique. Ne cherchez pas des visages connus ! Ils sont illustres et inconnus. Ils sont l’essence du blues et du jazz. Dans leurs veines coule la même musique et l’éternité les lie tous. Du Delta du Mississippi à Chicago, des caves de Saint-Germain-Des-Prés aux Puces de Saint-Ouen, des ruelles de la Nouvelle-Orléans à New-York, toujours la même ferveur ! Devinez-vous l’âme d’une Billie Holiday polymorphe sous les traits de Hula girl ou Célia ? Obsédante…lancinante Billie…qui bouleversa tant Jean-Paul Pagnon, qu’il la convoque dans chacune de ses représentations féminines. « Cette voix, je ne m’en remets pas », confie-t-il. L'univers de J-Paul Pagnon réunit chanteuses en robe verte, micros chromés, maisons en bois américaines, saxophones et guitares, qui, placés au premier plan, semblent être des personnages à part entière. Ses peintures ont la chaleur d’une tasse de café qui fume, la douceur d’un chocolat chaud, la rondeur d’une volute de cigare de La Havane, la moiteur d’un été en Louisiane… Elles respirent un passé lointain, fantasmé, idéalisé...Un passé d'affiche publicitaire, aux teintes parfois surannées. Passé fantomatique...A-t-il seulement existé ? Jean-Paul Pagnon donne des couleurs à ce rêve inassouvi, prend par la main le spectateur que nous devenons alors de ce mirage américain, et nous joue en images son éternelle bande-son, celle du mythe du Jazz et du Blues.

> http://www.jeanpaulpagnon.com

Il y a 0 article dans votre panier


27 place de la libération - 30250 Sommières - T : (+33) 4 66 35 42 83 - contact@parisjazzcorner.com
Accueil de la clientèle : les mardi (15h-20h) et les mercredi (15h-20h).
©parisjazzcorner.com 2015 | mention légales | nous contacter | haut de page